Comment allonger la durée de vie de sa résistance ?

Allonger la vie de sa cigarette électronique

Il est très simple d’entretenir une e-cigarette et vous n’avez pas besoin d’avoir de solides connaissances en bricolage. C’est une opération rapide et facile qui ne prend que quelques minutes et ne requiert que peu de produits spécifiques. Il est d’ailleurs important de la nettoyer parce que cela permet à l’accessoire de fonctionner plus longtemps. Un bon entretien garantit des performances optimales et prolonge la durée de vie du kit.

Les problèmes courants sur la e-cig

À l’instar de tout accessoire, la cigarette électronique, utilisée au quotidien, est sujette à l’usure légère et peut s’abîmer. Certes, un entretien régulier participe sans aucun doute au prolongement de la durée de vie du kit. Toutefois, il serait idéal d’avoir une idée sur les problèmes courants qui sont susceptibles de survenir au quotidien pour essayer de les prévenir.

La diminution de la production de la vapeur

La diminution de la production de la vapeur est certainement le problème le plus courant soulevé pour une cigarette électronique. Cette situation peut survenir à cause de l’e-liquide en lui-même, de la résistance ou du niveau de batterie. Quoi qu’il en soit, il est possible de trouver une solution dans les meilleurs délais pour pallier le problème.

Dès que vous constatez une diminution de la production de la vapeur, vous pouvez consulter des articles dédiés et lire des revues. Vous trouverez dans ces guides, des informations utiles concernant les bons réflexes à adopter pour résoudre le problème en quelques minutes.

Le claquage de la cigarette électronique

La cigarette électronique est un gadget technologique et donc, il est possible d’entendre un petit bruit pendant la vaporisation. Cependant, cette légère résonance risque parfois de devenir un claquement ou peut aboutir à un crépitement. Parmi les causes de ce genre de bruit, il y a la fin de vie de la résistance. Si cette dernière est usée, alors le coton ne sera plus en mesure de retenir le liquide contenu à l’intérieur du réservoir.

Vous pouvez aussi entendre ces bruits lorsque vous vous servez d’un e-liquide trop fluide pour vapoter. Cela peut engendrer la fuite du clearomiseur ou de quelques gouttes qui vont s’échapper de l’airflow à la base. Par ailleurs, une puissance trop basse est également l’un des facteurs susceptibles de créer cette légère résonance de l’e-cig.

Le contact avec de l’eau

Vous conviendrez qu’un gadget électronique et l’eau ne font pas bon ménage, et c’est le cas avec la cigarette électronique. Toutefois, il faut souligner qu’il existe des modèles étanches sur le marché qui peuvent supporter, dans une certaine limite, le contact avec de l’eau. Si votre kit n’est pas l’un de ceux-ci, alors vous devez faire preuve d’une grande réactivité pour résoudre le problème.

En cas de contact de la cigarette électronique avec de l’eau, le premier réflexe à avoir est de la poser à un endroit sec. Ensuite, vous devez retirer les accus (s’ils sont interchangeables) et démonter l’atomiseur pour favoriser le séchage du drip trip et du réservoir. Il s’agit des pièces essentielles qui peuvent encore fonctionner, car la résistance et la box elle-même sont hors d’usage une fois trempées.

Les soucis de la résistance

La résistance est considérée comme le cœur de la cigarette électronique et donc, sans sa présence, il n’est pas possible de vapoter. Il est alors important de vérifier au fur et à mesure son état afin de connaître le moment idéal pour la remplacer. Les soucis dus à la résistance sont nombreux, notamment un goût de brulé en bouche. Il peut s’agir aussi des saveurs moins présentes ou encore d’une baisse de production de vapeur.

Une cessation de fonctionnement

Il se peut que la cigarette électronique ne fonctionne plus, et ce, sans que vous n’en identifiiez réellement la cause. Dans plusieurs cas, cela peut s’expliquer par une batterie déchargée, une chute de l’accessoire, un verrouillage intempestif ou l’accu mal inséré. De plus, il est probable que le problème soit dû au fait que vous ayez mal vissé l’atomiseur. Il suffit de vérifier ces quelques points et si la situation perdure, c’est probablement un défaut de construction. Il ne vous reste plus qu’à joindre le SAV de votre boutique de vape ou directement le fabricant pour avoir des recommandations idoines.

Les astuces pour prolonger la durée de vie de sa résistance

  • Amorçage correct de la résistance : Lorsque vous installez une nouvelle résistance, assurez-vous de bien l’amorcer en ajoutant quelques gouttes d’e-liquide directement sur les parties absorbantes (mèches) de la résistance avant de remplir le réservoir. Attendez quelques minutes avant de commencer à vapoter pour permettre à la résistance de s’imprégner correctement.
  • Utilisez le bon e-liquide : Certains e-liquides peuvent encrasser plus rapidement les résistances que d’autres, en particulier les e-liquides riches en sucre. Optez pour des e-liquides avec moins de sucre ajouté pour prolonger la durée de vie de votre résistance.
  • Maintenez un niveau de liquide adéquat : Ne laissez jamais votre réservoir d’e-liquide se vider complètement. Assurez-vous de toujours maintenir un niveau de liquide suffisant pour que les mèches de la résistance restent constamment imprégnées.
  • Nettoyez régulièrement votre réservoir et votre atomiseur : Un nettoyage régulier peut aider à éliminer les résidus d’e-liquide et à prolonger la durée de vie de votre résistance. Déassemblez votre réservoir et nettoyez-le à l’eau tiède. Séchez-le complètement avant de le remonter.
  • Utilisez la bonne puissance : Utilisez la plage de puissance recommandée pour votre résistance. Une puissance trop élevée peut brûler prématurément la résistance, tandis qu’une puissance trop basse peut ne pas fournir suffisamment de chaleur pour vaporiser l’e-liquide efficacement.
  • Évitez les bouffées trop longues et fréquentes : Des bouffées excessivement longues et fréquentes peuvent surchauffer la résistance et réduire sa durée de vie. Prenez des bouffées modérées et laissez la résistance refroidir entre chaque utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *