Comparatif de 2 recettes DIY de la vape

Le DIY en matière de la vape, consiste à composer soi-même son e-liquide. En effet, avec la panoplie d’offres sur le marché, les vapoteurs se retrouvent généralement dans l’embarras de choix. Ils préfèrent alors créer leurs propres e-liquides. Ceci leur permet de personnaliser leurs liquides en obtenant la saveur de leur préférence. Il existe plusieurs recettes de DIY vape parmi lesquels figurent le nest-tea et le cocolimar.

Les avantages du DIY Vape

La préparation d’un e-liquide maison présente plusieurs avantages. Non seulement cette pratique est très économique, mais elle vous permet d’avoir une substance propre à vous.

Le DIY vape : la solution pour des e-liquides plus personnalisés

Il s’agit du premier avantage du DIY de la vape. Cette pratique vous permet de faire votre propre mélange pour avoir une composition selon votre goût. Vous avez la possibilité d’additionner différents arômes pour obtenir une saveur unique. En effet, le e-liquide fait maison vous permet de faire le choix des composants et de maîtriser leur quantité. Le plus important est de ne pas dépasser 15 % d’arômes dans votre DIY. Si vous êtes un  accro du goût fruité, vous pouvez combiner un arôme de menthe plus une saveur de fraise pour avoir un e-liquide estival et rafraîchissant. En outre, l’ajout d’un additif peut rendre encore plus fun votre DIY vape. En fonction de vos attentes, vous pouvez sublimer votre e-liquide faire maison et avoir le goût du grillé, un peu d’acidité, du sucré et bien d’autres grâce aux additifs.

Le DIY vape est très économique

La fabrication du e-liquide à la maison par les vapoteurs est moins coûteuse par rapport au prix du liquide vendu sur le marché. En effet, le minimum pour avoir un e-liquide prêt à vapoter de 10 ml est de 5 euros alors que le DIY va coûter seulement 2,50 euros. Il suffit d’avoir la nicotine qui est la base pour toutes cigarettes électroniques et le tour est joué. Ainsi, en choisissant le DIY vape, vous économisez au minimum la moitié du prix d’achat d’un e-liquide.

Outre ces deux avantages très importants du DIY de la vape, son côté ludique vous procure le plaisir et la satisfaction d’être le concepteur de votre propre substance. Aussi, il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance ou de savoir faire un calcul donné ni de disposer forcément d’un matériel avant de faire sa composition. Il suffit de faire le mélange de vos ingrédients et l’ajout de vos boosters de nicotine à des doses de votre choix et votre e-liquide fait maison est prêt.

Le DIY NEST-TEA

Le DIY Nest-tea fait partie des e-liquides fait maison les plus faciles à concocter, mais aussi l’un des plus délicieux à vapoter. En effet, comme son nom l’indique, il s’agit d’un mélange avec un goût un peu acide et pas trop sucré, car doit fait ressortir la saveur du thé. Pour sa composition, il faut nécessairement du citron pour faire ressortir cet aspect de thé.

Les ingrédients pour la recette de base du DIY NEST-TEA

  • Nicotine de 50 PG / 50 VG de mono arôme
  • du citron
  • de la pêche blanche.

Vous avez également besoin de la mangue.

Mode de préparation

Comme souligné ci-haut, il n’existe pas un mode de préparation standard pour obtenir votre e-liquide DIY. Cependant, pour avoir un nest-tea avec un goût unique, il faut en premier mélanger la nicotine au dosage 50 PG/50 VG avec la mangue et la pêche. Ensuire, vous devez bien secouer pour avoir un mélange homogène. Complétez le citron pour rehausser le goût acide de votre e-liquide. Le DIY de la vape ne nécessitant pas un temps de repos, dès que votre mélange est homogène et à votre goût, vous pouvez passer au vapotage.

Il faut noter que ces ingrédients sont à titre indicatifs, donc vous pouvez choisir d’autres arômes de fruit mais il est nécessaire que le citron figure dans vos choix de saveurs.

COCOLIMAR : un DIY vape à saveur exotique

Tout comme le nest-tea, le Cocolimar représente l’un des DIY fait maison très apprécié et beaucoup préparé par les vapoteurs. Il s’agit d’un mélange à base d’arôme de coco qui offre une saveur très exotique à votre vape. Pour sa composition, il faut naturellement de la nicotine mono arôme de 50 PG/50 VG qui représente la base de tout e-liquide. Ensuite, vous avez besoin d’arôme de coco qui est indispensable, de la noisette et du nougat. Comme pour la préparation du nest-tea, vous devez mélanger en premier tous les ingrédients sauf l’arôme de coco que vous ajoutez en dernier positon.

Le DIY nest-tea et coclimar sont deux e-liquides maisons très intéressants qui coûtent moins cher qu’il faut nécessairement essayer si vous êtes un vapoteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *