Qu’est ce que le sweet spot et comment faire pour l’atteindre ?

vape et sweet spot

Votre cigarette électronique est dotée de plusieurs modes vous permettant d’en tirer le meilleur parti. Parmi ces modes figure le VW, pour variable wattage, qui vous permet d’obtenir la puissance la plus optimale pour votre vape.

L’exploration de ce mode vous conduira à un niveau de puissance idéal pour votre résistance, le sweet spot. Qu’est-ce réellement le sweet spot ? Découvrez comment l’obtenir.

À la découverte du sweet spot

Emprunté de l’anglais qui se traduit littéralement par point idéal, le terme sweet spot est utilisé dans le monde de la vape. Il est employé pour faire référence à la puissance idéale pouvant cumuler grande production de vapeur, débit d’air adéquat et rendu fidèle des saveurs.

Il peut être obtenu par calcul se basant sur la loi d’ohm, mais généralement le sweet spot dépend des préférences de chaque vapoteur. En effet, le sweet spot permet le parfait équilibre entre la résistance utilisée et la tension de sortie des box. Donc, les critères tels que la température de la vape et l’intensité des nuages de vapeur dépendent grandement des goûts et préférences du vapoteur.

Comment obtenir le sweet spot ?

Obtenir un sweet spot propre à son style de vape nécessite que vous procédiez au réglage adéquat de votre résistance. Le mode VV (voltage variable) est le plus simple pour obtenir le sweet spot, car la tension est fixe, puisque déterminée par l’accu. Ainsi, vous n’aurez pas nécessairement à chercher à l’adapter à la résistance. Ce mode facilite donc la recherche du sweet spot pour un vapoteur débutant recherchant une sensation des plus intenses associée au meilleur rendu des arômes.

Généralement, pour trouver le sweet spot de votre cigarette électronique, vous devrez, premièrement, connaître la valeur de la résistance. Elle est indiquée sur l’écran de la batterie et aussi gravée sur ladite résistance. En appliquant la loi d’ohm, c’est-à-dire U = RI, vous pourrez définir la plage de puissance optimale à la cigarette électronique.

Puisque la tension d’une batterie est généralement située dans la fourchette de 3 à 6 volts, vous pourrez calculer une plage de puissance relativement large en fonction de la valeur de votre résistance. Pour la plupart des modèles de cigarette électronique, la tension de la batterie est de 3,7 volts.

Par là, vous aurez la possibilité de tester ces différentes valeurs trouvées jusqu’à obtenir le sweet spot le plus idéal pour votre style de vape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *